des Grandes Voies

des Grandes Voies

Schipperke

Livret d'accueil chiots nés chez nous

Livret d'accueil chiots nés chez nous

 

Livret d’accueil de votre chiot

Fascicule d’information


 

 

Vous avez décidé l’achat d’un CHIEN LOF (Livre des Origines Français) et nous vous en félicitons.

L’élevage des Grandes Voies ne produit que des chiens inscrits au LOF, ceci en sélectionnant les meilleurs reproducteurs et les meilleures origines, et nous garantissons la bonne santé de votre jeune chien.

Au départ de l’élevage nous vous remettrons les documents suivants :

- Carte d’identification

- Passeport de vaccination

- Certificat de bonne santé du chien délivré par le vétérinaire.?

- Acte de vente, comportant le n° de dossier SCC de la portée.

- Fascicule d’information des besoins du jeune chien.



Votre jeune chien vient d’arriver dans votre foyer, il a besoin de calme afin de découvrir son nouvel environnement.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un tout jeune chien qui a encore besoin de temps de repos important.

Il faudra lui réserver un endroit aménagé pour lui : corbeille, couverture ou une caisse de transport porte OUVERTE (genre VariKennel). Cet endroit sera uniquement le SIEN et il devra pouvoir y rester au calme sans sollicitation.



SOCIALISATION :

Nous socialisons tous les chiots naissant à l’élevage, ceci dès les premiers jours de leur vie en leur faisant partager la notre et celle de tous nos animaux.

Ils connaissent tous les bruits et les stimulations de la vie familiale, ils rencontrent également les autres chiens de la famille, d’autres animaux sur notre domaine et au club canin.

Nous les préparons à découvrir le monde extérieur, vous devrez continuer cet apprentissage dés l’arrivée du jeune : ceci est indispensable pour son équilibre.



PROPRETE :

Cet apprentissage doit se faire en douceur, pas question de sermonner le jeune.

En cas d’oubli du jeune en votre absence, ramasser sans qu’il vous voie, il est inutile de lui mettre le nez dedans, cela ne sert à rien sauf à l’apeurer et lui faire perdre confiance en vous.

Des sorties régulières (dès qu’il se réveille, qu’il a pris son repas) lui permettront d’acquérir rapidement la propreté, encouragez-le, félicitez-le dès qu’il fait ses besoins à l’extérieur.



ALIMENTATION :

Nous démarrons le sevrage à partir 4 semaines avec une alimentation sélectionnée : l’aliment Flatazor Prestige Puppy, un sac vous est obligatoirement vendu avec le chiot, vous devez absolument continuer de cette façon dans les premiers temps de son arrivée. Si vous souhaitez faire un changement d’alimentation, une transition est obligatoire (incorporation progressive du nouvel aliment), cela permet à la flore intestinale de s’adapter au nouvel aliment.

Une gousse d’ail broyée dans sa gamelle une fois par semaine peut être donnée contre les vers.

Une baguette de pain très sec à ronger une fois par semaine lui servira de dentifrice.

La mise à disposition d’une gamelle d’eau propre à volonté est obligatoire. Pas de lait, qui est un aliment indigeste.

Nous restons à votre disposition, pour tout renseignement concernant son alimentation.



EN VOITURE :

Pour votre sécurité, celle de votre chien ainsi que pour faciliter l’action des secours en cas d’accident votre chien doit voyager dans une caisse de transport adaptée à sa taille ou attaché. C’est obligatoire.



AVEC VOS ENFANTS :

Dés la naissance nos chiots sont stimulés et manipulés par des adultes et des enfants. Enfant et chien font bon ménage et développeront une amitié unique sous votre surveillance.

Le jeune n’est pas une peluche est doit être respecté de tous, même et surtout des enfants.

Son panier, ses jouets et sa gamelle sont à lui le respect de règles simples mises en place dès son arrivée éviteront bien des accidents.



EDUCATION / CLUB :

Nous préconisons d’aller en club canin en positif avec votre compagnon, ceci afin de parfaire sa socialisation et d’acquérir un ensemble de règles d’éducation nécessaire à la vie quotidienne. Cela vous permettra également de mieux comprendre votre compagnon et ses besoins. Nous pouvons vous aider quand à son éducation.

Et pourquoi pas de commencer un sport canin ?

 

 

SANTE :

Vermifuge : Votre chien est vermifugé, vous devrez continuer la vermifugation au moins une fois supplémentaire jusqu’à ses six mois et ensuite suivre le protocole de votre vétérinaire et du produit prescrit par celui-ci.

Vaccination : Votre chien a reçu son premier vaccin, vous devrez faire le rappel de cette primo vaccination et suivre ensuite le protocole de vaccination établit par votre vétérinaire et reporté dans son passeport/carnet de santé. Vous pouvez et devez le sortir en extérieur avant ses rappels, évitez seulement les endroits très souillés par d’autres chiens.

Identification : Votre chien est identifié par puce électronique, nous vous remettrons le formulaire signé que vous devrez renvoyer à la Société ICAD, renseigné de vos coordonnées.

En cas de perte ou de vol de votre animal, vous serez identifiable, il vous sera facile de le récupérer.

 
Nous restons à votre disposition, pour tous renseignements complémentaires et serons heureux d’avoir des nouvelles de votre compagnon que nous avons pris tant de soin à élever et sélectionner pour vous, Partenaire.  



Merci de votre confiance.