Des Grandes Voies

Des Grandes Voies Schipperke

Schipperke

La base, c'est la confiance

#fautquejevousraconte



LA BASE :

LA SEULE BASE de l'éducation, c'est la confiance dans son humain.

Le reste, c'est peanuts : assis, couché, debout..., on s'en fout .

En confiance on aime son humain, du coup on revient au rappel , on le suit parce qu'on l'aime.

TOUT LE RESTE, TOUT, viendra ensuite, grâce à la CONFIANCE.

Aucune description de photo disponible.

 

Merci mes chiens en visite auprès des résidents

Merci mes chiens en visite auprès des résidents

#fautquejevousraconte

(archive de mai 2012)

Merci ma chienne

Moi, mon truc c'est chien visiteur, j'adore.

Je fais ça depuis quelques années déjà avec mes loulous, et franchement ça me réconcilie avec tout le monde.

Cet après midi, c'était le Jour des papis et mamies, Nos Papis et Nos Mamies, je suis allée leur rendre une petite visite avec ma chienne Angie prendre mon bol de bonheur, dans une des maisons de retraite dans laquelle nous intervenons, fifille et moi.

C'est fatigant pour le toutou et le maitre, mais au final le trésor du coeur c'est cette main qui frôle, qui effleure le dos ou la tête de ma chienne.

Ce regard, vide au sens humain, qui s'éclaire en un sourire lorsqu'elle passe et donne sa patte avec délicatesse.

Ce goûter, tendu à la chienne pour qu'elle finisse le petit pot de crème, parce que, "vous comprenez madame, on n'a pas eu le temps d'aller acheter un gateau pour elle".

Ce monsieur qui me dit qu'il ne m'aime pas, qu'il n'aime pas les chiens non plus, parce qu'il n'a pas le temps, qu'il n'a plus de temps et qui, du bout des doigts effleure son poil en se laissant aller avec cette étincelle que seuls nous, les maîtres de chiens-visiteurs, de chiens-bonheur remarquons.

Cet autre, papi de mon coeur, qui se souvient de son premier chien Atos, et me raconte inlassablement ce qu'ils ont fait ensemble."Vous savez Madame, mon Atos c'était un très bon chien de garde, vous avez de la chance que celui-ci vous garde"

Cette mamie qui appelle ma chienne, la laisse s'assoir près d'elle et penche sa tête pour lui murmurer à l'oreille : "tu es belle".

Cette autre qui me demande, devant sa petite fille, si elle a un affixe ma chienne, parce qu'elle, elle avait une chienne d'exposition et faisait des concours. Et la petite fille de me dire, mais comment sait-elle cela, elle ne nous en a jamais parlé ?

Merci ma chienne pour ces souvenirs que tu vas chercher seule là où aucun humain ne le pourrait.

Et ces regards de nos papis et mamies, qui ont oublié le temps dans ces maisons, et qui disent bonjour à la chienne avant que de me le dire à moi.

Ça fait bondir mon coeur, ça me rappelle que l'animal ne juge pas et que simplement sa présence redonne un vie au monde.

Ma chienne merci pour cela.

Je sais que je ne fais rien, moi, à part te surveiller, quelquefois t'obliger à faire des tours, mais sais-tu ma chienne le bonheur que tu me donnes, en mettant dans les yeux de ces papis et mamies, que je serai demain, la petite étincelle de vie en laquelle je retrouve mon âme.

Merci ma chienne. Merci mes chiens.

https://m.facebook.com/.../merci-ma-chienne/101512945230785

Une vie simple et facile

#fautquejevousraconte

#cheztatieclo

Si vous pensez que j'ai une vie facile...

Le troupeau chez Tatie clo

Bon les moutons surtout.

Cool, il fait soleil, après la pluie le beau temps, et si on sortait les laineuses ?

J’avoue que j’ai besoin d’elles pour tondre le parc à l’arrière de la maison, suffit d’ouvrir la porte du parc à moutons, celle du parc à chiens et hop.

Ignominieusement, elles refusent de se diriger à droite, préférant la gauche, ce qui ne m'arrange pas du tout, du tout. 

Ah zut, Nonmaisho a sauté le portail, elle veut aider ma bergère noire, bon tentons le coup.

Les moutons et Aglo le bouc n’ont absolument pas l’intention d’aller brouter à l’endroit que je souhaite.

Aie, voilà le TGB, le chat qui veut aider aussi, il passe pile au milieu des brebis qui, bien sur s’éloignent. 

Sourikat, le chat roux surgit, c’est amusant les laineuses.

Je contiens Nonmaisho qui veut aider aussi.

Savalfer la schipperke a sauté le portail, pendant que les brebis et le bouc trottinent sur le chemin jusqu’à la route proche.

Je commence à m’agacer, il ne faut pas.

En résumé, pour l’instant, nous sommes cinq à tenter de canaliser un troupeau de 6 laineuses, dont 2 chats, 2 chiens… ah non 3, Ohlala la Schipperke vient de nous rejoindre, et… Toulousain aussi, ce qui fait 4 chiens, 2 chats et 6 moutons sur la route.

Les bases du « troupeau » c’est de faire un laaaarge détour pour rabattre les brebis, en principe ça fonctionne bien, en principe. 

En principe, il n’y a pas de chat qui va poursuivre une brebis. En principe, les chiens de troupeau obéissent, en principe.

Pourvu que personne ne passe, j’ai déjà eu la honte de ma vie un jour avec Pablo le cochienchon de berger.

Allez, relevons le menton, les épaules, enfonçons bien notre chapeau sur la tête et sifflotons. On y croit, en 5 minutes, on va ramener tout ce petit monde à la maison et hop, nous serons tous fiers du travail accompli.

Ou pas.

Il est long le chemin, il est long.

Parfois tout ne se passe pas vraiment comme prévu. Même si les chiens et les chats sont de bonne volonté, ils veulent toujours aider, à leur façon, nous somme tous d’accord. J’aime les initiatives et je les conforte un maximum.

Mais là, que dire, les moutons décident qu’il est beau le chemin, qu’il est beau le printemps et les bourgeons des arbres et les herbes, autant trottiner en grappillant.

DONC, aux grands maux, les grands remèdes, j’envoie les chiens dans le champ de droite, magnifique en avant pour Nonmaisho, suivie de près par Savalfer et Toulousain, je suis fière.

Hmm , souci, j’ai arrêté trop tôt et les moutons n’ont pas pris la bonne direction.

Derrière moi, le chat noir miaule comme un fou, il tente de m’expliquer le troupeautage dans sa langue de chat, c’est probable. 

J’aime bien les langues de chat, c’est mieux que les langues de vipères au final.

En attendant le troupeau ne revient pas. 

La bergère noire a décidé qu’il serait de bon ton de ramener le bouc Aglo à la maison, les autres suivront.

Je me dis que c’est une bonne, ou moyenne idée, mais je capitule et j’accepte son choix, pas bête la bête sauf que le bouc revenant vers la maison se heurte au chat noir, grr, il fait un bond de coté sautant dans le ruisseau en bêlant comme un perdu.

CRETIN d'Aglo !

Bon, on recommence, je vire le chat noir, je rappelle les chiens, et je vais Clopin clopant (j’aime bien, y’a « Clo », c’est moi :) ) avec mes bottes de six ou sept lieux imprégnées du champ boueux, je vais donc contourner les brebis et les envoyer vers la maison, bon sang de bois !

Les brebis foncent, je suis derrière, VICTOIIIIIR…eee :(

Raté, bon sang ! Sourikat (le chat roux) a bondi sur le premier de cordée, pardon le premier encorné, le bélier quoi, qui fait un demi tour magistral emportant dans son élan le troupeau de l’autre coté du chemin, dans l’autre champ.

Je ne peux m’empêcher de sourire en pestant contre le temps qui avance et les brebis qui reculent.

Les chiens s’en fichent, les chats s’amusent;

Ok, je rentre à la maison, je vais chercher l’appât , vous savez, l’appât du gRain, le petit seau de maïs qu’on secoue devant le nez des laineuses, lesquelles attirées vous suivent sans broncher.

J’ai perdu 2h avec ces conneries !

Pourquoi direz vous ? Ben pour ma santé, faut faire dix mille pas par jour selon la police, promener les chiens selon les syndicats, se changer les idées selon les médecins et surtout, surtout avoir un #fautquejevousraconte sympa, non ? 

Qu’en pensez-vous ?

Lorsque la maréchaussée veut contrôle tes papiers

#fautquejevousraconte

Hier j’ai été arrêtée par la maréchaussée, si si, j’vous jure.

J’ai commencé la matinée à charger mes amis plumus poilus dans le fourgon, en retard cette fois, Tiger Black a refusé de venir.

Arrestation, par les forces de l’ordre, le truc de fou ! 

Je sors de chez nous, pour aller intervenir une heure en psychiatrie, logique quoi, enfin, pour moi.

À 4 km de mon « objectif », sur une route de rase campagne, (4m de large max), même pas de lignes blanches, imaginez ça, mes copains citadins, vous savez la route sur laquelle vous roulez en priant qu’un engin supérieur à la largeur d’une bagnole « normale » ne vous croise, hihi, je souris, parce que dans le Sud, les fossés sont vraiment profonds, ça peut surprendre.

Bon, reprenons l’histoire.

Les copains plumus et poilus dans le fourgon adapté (pour la marque, ce sera en MP, hein ), je voguais, pardon, je conduisais jusqu’à mon objectif : le centre psy de Lavaur (NB pour citadins étrangers au Tarn : c’est entre Toulouse et Albi).

Tranquillement.

Tout à coup, cessez de sourire je vous prie, ok, j’étais un peu à la bourre, mais sur une route de campagne exiguë, 60 km/h, c’est quasi le max, enfin, sauf pour ceux qui font des courses de cote, mais j’étais en descente et je suis une vieille au réflexes de moins en moins affutés, il faut bien se l’avouer…

Je cheminais tranquillement lorsque j’entends le vrombissement d’un moteur et un bruit aigu, je regarde dans mes rétros, je vois un véhicule de gendarmerie, sirène activée, gyrophare et moteur ronflant.

Mince, sur cette route, les pauvres, me doubler à cet endroit, ça va être galère, j’accélère jusqu’à la prochaine aire d’accès aux champs pour les tracteurs et leur laisser la place de doubler.

Je me mets sur le coté, laissant passer la maréchaussée.

Hmm

Queue de poisson, quasiment, devant moi, un gars souriant (enfin, je le pense), les 3 gars armés jusqu'aux dents, boucliers, waouh, des mecs jeunes ( j’aime pas leurs barbes quand même), mais bon.

P’tin, dans ma tête: "merde, là, je vais vraiment être en retard en psychiatrie ce matin, mais si je peux les aider…"







Papiers SVP ! ( me demande le passager du véhicule souriant) 

Heu, on se connait ? (J’ai tout de suite imaginé un copain qui me faisait une blague , ben oui, je n’ai jamais été physionomiste, et je vous jure que je le vis bien, mais parfois, moins bien aussi. Mais chut, vous ne l’ébruitez pas, je compte sur vous.

Ah non, pardon, je ne me suis pas présenté : « Gendarmerie Nationale », carte grise SVP, vous conduisez un véhicule dont le propriétaire est déclaré décédé.

- Ah, oups, alors on ne se connait pas.

- Ben, non.

Ah, oui, normal, enfin, autant que faire se peut, le titulaire de la carte grise est (était) mon mari, décédé, et j’avoue, je n’ai pas encore eu le courage de faire le changement.

Ah, ok, vous allez où ? (après vérification de la carte grise).

Je vais en psychiatrie…

Grand moment de solitude dans le regard des gendarmes et… en y réfléchissant moi aussi, lol.

Je me justifie du mieux que je peux en disant de façon humoristique que j’accompagne mes poilus et plumus en hôpital psychiatrique… 

Je vois dans leurs regards, je vous jure, que ça va devenir compliqué comme explication.

Illumination, je dis que je fais de la médiation animale bénévolement avec des animaux, en psychiatrie.

Ça marche pas trop comme explication, jusqu’à ce que le 3eme me dise : ah oui, c’est comme de l’équithérapie mais avec d’autres animaux que des chevaux ?

Yessss, exactement, sauvée, j'ai trouvé les bons mots.

Du coup, j’ouvre l’arrière du fourgon pour leur montrer mes animaux.

Ouf.

Ils caressent les poulets blancs, les chiens noirs , les lapins et j’ai adoré dans ma tête les poulet qui caressent un poulet (mais je ne l’ai pas dit…)



Ma journée était belle



Merci les bleus.

...

Nous reprenons la route, eux et moi, moi avec 10 mn de retard.

Les bleus ont été sympas, les noirs et les blancs aussi d’ailleurs (schipperkes, lapins et coqs soies blancs 

Comme quoi, il y a toujours matière au plaisir , aussi fugace soit- il !

J’ai adoré, ils étaient adorables ces « magasins bleus » 

Sécurité sécurité

Sécurité sécurité

#fautquejevousraconte

Sécurité Sécurité

Quand je pars, je mets les gros chiens dans le parc spécial gros et grand chiens, fermé au dessus.

Quand je sors les moutons, je mets les gros chiens dans le parc spécial gros chiens, et fermé dessus.

Quand je sors les poules, les canards les oies,  je mets les gros chiens dans le parc spécial gros chiens, et fermé dessus.

Chacun son tour, ça ne dure pas très longtemps, c’est un parc 5 étoiles avec niche paillée, canapé-lit confort , duvet, eau à volonté et nonoss ou friandise à ronger.

Bon, en gros je sépare et je sécurise les bergers allemands afin qu’en mon absence ils ne soient pas attaqués par des schipperkes extrémistes, des poules sauvages, des canards cancanants ou des oies cacardantes.  

Donc, je lâche les volailles.

...

Je passe deux heures et demi aujourd'hui à chercher une noiraude…ce petit truc noir découvreur, explorateur.

Recherche effectuée d’abord à pied, puis, en voiture.

Je me suis résolue à prendre le véhicule, passant outre la pénurie de carburant, j’ai klaxonné, distribué des cartes de visites aux véhicules que je croisais etc etc…

Je rentre, en désespoir de cause, voiture vide, mains vides et .. cerveau vide, désespérée quoi. 

Je me résous à demander aux volailles leur réintégration dans leurs poulailler respectifs, aidé par l'envie des schipperkes restants, relativement efficaces, j’avoue.

J’ouvre enfin le parc de mes «bons  gros », comme je les appelle.

Vouai, j'ai ouvert aux bergers allemands peinards dans leur parc, et elle est descendue du canapé lit des deux "gros", canapé qu'elle avait investi du haut de ses 6 kg.

ON ne rit pas,  SVP…

Dire que j'étais au téléphone avec une copine, que je me plaignais de la chercher depuis plus de deux heures (pas la copine hein), lorsque j'ai ouvert aux deux bergers allemands, ... j'ai laissé échapper une interjection peu amène et limite impolie : "ah la pu.te, elle est là depuis deux heures et demi et elle n’a rien dit !"

Ma copine a du se pisser à la culotte, a minima…



Savalfer quoi...

Nonmaisho !

Pov Marcus

Pendant ce temps, il y avait deux chats morts de rire… Je les hais !!!

Les chiots et le rappel

Les chiots et le rappel

#fautquejevousraconte

Dis, Tatie clo, tu viendras à l'école des chiots avec les tarentules ?

Ben oui

Dis Tatie Clo, pourquoi tu portes ton chiot, il a 4 pattes ...

Ben oui, mais là, il est harcelé, je veux qu'il ait confiance en moi, alors je le protège et le rassure.

Dis Tatie Clo, pourquoi tu sors avant la fin du cours ?

Ben, parce que je trouve que c'est trop pour eux, et je veux qu'ils aient toujours confiance en l'humain.

Dis Tatie clo, t'as pas peur des gros bébés chiens ?

Ben non, pas plus qu'eux, et si par hasard je les sens mal, je suis là, ils le savent.

Mais Tatie clo, tu nous dis de ne pas porter nos chiens ?

Bien sûr, j'adapte, je ne porte jamais les chiens pour marcher, mais pour les protéger et les rassurer, oui, je les prends dans mes bras lorsque c'est nécessaire, sinon, ils marchent tout seul.

Dis Tatie Clo, je comprends que c'est compliqué de savoir alors quand il faut faire un truc ou pas .

Ben oui, c'est compliqué, et plus tu vas avancer, plus tu vas comprendre que tu sais, que nous savons, très peu de choses sur leur mode de communication.

Mais Tatie Clo, ils viennent de suite quand tu les appelles, ils n'ont que 10 semaines.

Ben oui, ils viennent parce qu'ils me font confiance, et ça, c'est flatteur.

Ah, alors Tatie Clo, ton secret c'est quoi ?

J'ai pas de secret, je travaille sur moi et eux, pour que nous ayons une confiance absolue entre nous, d'abord ça, ensuite, on verra ce qu'on fera ensemble, mais en premier, LA CONFIANCE. Et jamais je ne les trahis ni ne leur ment, c'est aussi simple et compliqué à la fois.

Il y a tout de même des maladroits



#fautquejevousraconte :

Ces temps-ci, je trouve mes mômes sacrément maladroits.

Ça fait 5 fois dans la semaine qu'ils font tomber leur téléphone dans les WC, quand même, ils pourraient faire ATTENTION, NON ?

Aucune description de photo disponible.

 

Ténébres et froid polaire



#fautquejevousraconte



Il est 6h30, j'ouvre la porte, les chiens ont demandé à sortir d'urgence, sans mes lunettes, les yeux semi fermés, vu l'heure, je suis saisie par le froid polaire des ténèbres.

Ok allez, pipi caca, les chiens... et Sourikat le chat.

N'écoutant que mon courage, je referme la porte, ben si, je referme la porte, il fait meilleur dedans.

J'attends une demi dizaine de minutes (5mn quoi), je rouvre la porte sur le miaulement excédé d'un chat pressé, il est du sud aussi lui, il n'aime pas le froid.

Je voit un truc bizarre rentrer, je me frotte les yeux, je chausse donc mes bésicles sur mon nez, à défaut de chausser mes pieds, gelés d'ailleurs...

HORREUR, MALHEUR, tous mes noirs ont blanchi, couverts de points blancs accrochés à leur si belle fourrure zain.

QUI s'amuse donc à peindre en blanc mes ptits noirs?

Et puis zut.....zut de zut il neige...

Mais bon sang, si je voulais de la neige, j'habiterai l'Hymalaya, la Suède, voire le Québec en hiver, pas ici, pitié, sauvez moi !

Ohlala, en attendant, je sèche les chiens avec la serviette et... je retourne sous la couette , Nonmaisho !







 

Un Accueil de 12kg



#fautquejevousraconte

Note à moi même :

Lorsque vous accueillez une 12 kilos, au lieu de 6, au prétexte de tester ses compétences, mieux vaut regarder la météo avant de l'utiliser sur dix programmes successifs pour vérifier son adaptabilité.

Ben oui, pour bien bosser, faut sectoriser et ne pas s'éparpiller.

Moralité, on a du mal à tout sécher ici, tout ça à cause de ma nouvelle noire et blanche de douze kilos !

Vouala, Voualaaaa





 

Adoption d'un gros noir

Adoption d'un gros noir



#fautquejevousraconte

Souvenez-vous, j'ai adopté un gros noir, rien que pour moi récemment.

Il me tendait ses bras, je n'ai su résister.

Le souci , parfois, c'est que la chaire est faible, elle adopte bien plus souvent ses congénères de couleur que moi.

Oh, j'ai bien tenté de me l'approprier pour moi toute seule, hélas, il a ses fans. Énormément de fans.

Du coup, devant tant d'audace, je me suis résignée à partager.

Ses fans et lui, et moi sur ma chaise en bois que j'ai néanmoins agrémenté d'un coussin anti escarres récupéré.

Faut ce qu'il faut.

De toute façon, dès que je m'apprête à me lover contre son grand corps malade foncé, je suis immédiatement envahie pas ses fans.

Il n'est plus aucune intimité qui tienne, quelle tristesse.

D'aucun diront que c'est se laisser dominer, ma foi, je vais surtout imaginer que c'est un simple partage de bonheur.

 

Mais qu'est-ce donc qu'une Spéciale d'Elevage ?



#fautquejevousraconte

Aujourd'hui, c'était ce que nous appelons une "spéciale de race" à Périgueux.

Ben, e gros, il y a plein de chiens, comme d'habitaude sur les expositions canines et certaines races sont cataloguées de "Spéciales", du coup, les point comptent double (enfin, je schématise beaucoup quand même). Ça signifie surtout qu'on va être plein de fanas de la race, et ça, c'est chouette.

Et ce soir, je suis très fière de mes loulous des Grandes Voies et de leurs adoptants, Ann Weber et Nadège Warot , en Exposition, spéciale Schipperke, sous les jugements de Mme Varlet :

Touvabien, 1ere excellente en CIF, dès que nous recevrons ses tests Adn, elle passera ainsi cotation 3

Praxis , 3ème Excellente en COF, idem, dès que nous recevons ses tests Adn, cotation 3 pour elle aussi.

Savalfer, 4ème Excellente en COF, cotation 3.

Les filles pourront éventuellement reproduire et faire honneur à leur race.

Merci surtout à mes partenaires adoptants de jouer le jeu de la sélection.

Et un petit clin d'œil à mon homme Daniel et sa maman "La Suze" grâce auxquels je suis là, j'espère qu'ils sont aussi fiers de nos ptits noirauds que je le suis.

Petit bémol concernant la météo mais excellent accueil des bénévoles, qui nous ont fait oublier le froid et la pluie, presque.











 

Des gouts de luxe

#fautquejevousraconte



Je ne remercie pas ma cousine Aurélie qui donne des goûts de luxe aux chiens, en ces temps de "disette"...

Je vais devoir en acheter d'autres de ces coussins au top.

J'espère pouvoir investir suffisamment, avis àmes sponsors et aux futurs partenaires adoptants ?











 

Eh ben mon Gaillard ?



#fautquejevousraconte

#cheztatieclo

Ce soir.

- Bon Gaillard, on va se balader

-Ok

-Nouveau coin, ça te dit ?

-Ok

-Je te lâche, sois cool

-Ok

...

...

...

...

- Gaillard t'es où ?

-Chui là, mâchoire serrée

-Gaillard, c'est quoi ce truc puant dans ta gueule, fais voir.

-Jpeux pas, chécollé et chaputropbon...

-Gaillard, merde, donne, regarde je te file ça à la place (j'avais 3 frolic merdiques dans ma poche)

-Pff, chpréfère mon chtruc...

...

et me voilà marcher plus de 15mn dans la zone industrielle pour ne pas que ce fichu chien ne bouffe son lièvre pourri faisandé... Tout à coup, odeur de pizzas, idée de génie de ma part...

-Gaillard assis, stp..

-OK

Le pizzaiolo mdr, je lui demande un steak congelé ou du canard, n'importe quoi pour troquer avec cette puanteur, par pitié, je paierai tout ce qu'il veut.

Le gars, MDR, me dit, j'ai le même à la maison, là j'ai du poulet, ça devrait le faire, et c'est gratuit.

-Gaillard donne stp, regarde j'ai du poulet.

-Filechmoi 2bouts et ça gaze

- SVP Mr, vous avez un autre bout ?

-Gaillard regarde, y'a deux bouts..

-OK, tiens, prends la charogne

....

que je m'empresse de saisir à la main et de foutre sur la poubelle à coté...

Mon quotidien avec Couillon Noir ...

Je peux l'étrangler svp ????

Aucune description de photo disponible.

 

Passion Bénévolat, explications

#fautquejevousraconte le bénévolat

Tu fais quoi tatie Clo ?

Du bénévolat.

C’est quoi ?

Un truc que tu ne peux comprendre.

Ben si, explique moi ?

Ok, c’est partager des valeurs, des passions en ne les monnayant pas.

Heu, comment ça Tatie clo, tu veux dire que tu ne gagnes pas d’argent ce faisant ?

Mais oui, exactement, je ne gagne aucun argent, ce que je gagne est bien plus extraordinaire !

Heu je ne pige pas Tatie Clo, que peut-il y avoir de bien plus que l’argent ?

Oh, c’est simple mon ami, mon frère, ma fille, mon fils, plus que l’argent, il y a nous.

NOUS ?

Oui, nous, ce que nous sommes, ce que nous valons mais pas de manière vénale, oh non, pas de rapport à l’argent, ce que nous apportons aux autres humains, vie dont nous sommes capables de produire gratuitement en partageant nos efforts, nos compétences, sans nuire aux autres, rien d’autre. Ça vous semble étrange ?

Heu… ben oui.

Alors réfléchissez, pensons, avançons, évoluons. Il n’y a pas une seule solution, une seule vision, il y a ce que nous partagerons, ensemble, du mieux que nous pourrons.

Ah ?

Oui, j’essaye de l’expliquer à mes enfants.

Et, ça marche ?

Je ne sais pas.

Tu peux expliquer ?

Non, je ne peux pas. Comment expliquer à mes enfants que je les aime, comment dire qu'ils m’aiment ? Qu’on essaye de se comprendre ? 

C’est comme le bénévolat du début, ça existe, ça rapporte rien financièrement et tant par d’autres cotés. Ça compte que dalle pour les banques, faut pas en parler, pourtant, franchement, c’est chouette et ça vaut plus que le fric dans le mode ce partage, non ?

Des prénoms qui marquent

#fautquejevousraconte en images

On y croit !

Et pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les prénoms de ces chiens, Savalfer des Grandes Voies et Nonmaisho des Gardiens de l'Océan ?

Bises à tous.

Aucune description de photo disponible.

 

Une jolie visite à mon homme malade

#fautquejevousraconte

Ce soir, en rentrant de l'exposition de Périgueux on est allés voir "tonton" (papa) Daniel avec Frédéric, et nous avons fêté pour Daniel la cocarde de iolite , on voulait lui faire plaisir, c'est bien, ça lui a fait plaisir, on même trinqué ?

Et encore merci aux soignants de l'ehpad, arrivés à 21h30, on est reçus comme des humains, on amène des chiens et on n'est pas virés comme des merdes, (vu dans certains hôpitaux Lavaur et Castres notamment), parce que "l'heure des visites est passée ".

Aucune description de photo disponible.

 

Auto satisfaction, quand tu nous tiens



#fautquejevousraconte

Allez juste un peu d'autosatisfaction pour moi, que je partage pour me faire du bien.

Merci mes chiens: Iolite des PERLES NOIRES (Merci Cecile Peillon Perles Noires) et Savalfer DES GRANDES VOIES, classées 6eme, ben, c'est idiot mais ça me fait un bien fou :

Aucune description de photo disponible.

 

La phase Diplômes :)



#fautquejevousraconte

Aujourd'hui, c'était passage du CSAU a Villemur pour 4 loulous des Grandes Voies.

Touvabien, Tequila, Timinus et Taratata

Avec en plus R2D2.

Tous reçus !











 

Fatigue intense dans le Sud

#fautquejevousraconte

Écrasés de fatigue, ils gisent épuisés sur le sol, sur MON lit ou ailleurs.

Aujourd'hui , ils n'ont RIEN fait, ils m'ont juste regardé bricoler d'un œil dédaigneux.

Pfff. Il m'énervent, ils m'énervent.

Lol.

Aucune description de photo disponible.

 

Aaaah, la censure a frappé sur FB

#fautquejevousraconte

Aujourd'hui, je suis censurée sur messenger pour avoir publié une saillie naturelle entre un chien mâle et un chien femelle.

Heuuuu, j'avoue avoir du mal à comprendre comment deux animaux de la même espèce reproduisent du coup ?

La FIV ?

Je comprends mieux ces petits enfants croyant que les briques de lait poussent sur les arbres, que les poissons naissent panés et rectangulaires, rien n'a changé depuis Coluche hors la censure de plus en plus débile.

Surtout sur un groupe de mise bas dédiée aux chiens.

Bon j'ai rajouté un cœur sur l'acte annonçant la copulation.

Si vous ne me voyez plus sur Facebook... priez pour moi, j'aurai été bannie pour avoir photographié la nature.

Allez, je suis joueuse, j'ajoute des images normales bien connues : la nature .











 

Histoire de photos

#fautquejevousraconte

Ben nous on a fait des photos avec Mona, sur le lit de camp récupéré, et réparé, grâce à Penny ?











 

Marre des appels téléphoniques

#fautquejevousraconte

Aaaah, j'adore.

Driiing, driiiing.

Je réponds :

- allo, bonjour, êtes vous informée des nouvelles législations quant aux aides dans votre région ?— amusée.

- heu...

- vous habitez bien dans les Landes ?

- heu non, je n'y ai jamais résidé.

- où habitez vous ?

- Ben, c'est vous qui m'appelez vous devez savoir.

- d'accord, je me permets de vous poser 4 questions .

- vous habitez dans les Landes, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

- merci beaucoup, êtes vous propriétaire ?

- vous avez un problème cérébral ?

... bip bip bip...

Mince, ça a raccroché.

Hey, quand même, l'IA fait des progrès, pas d'accent, juste a du mal à trouver une réponse au "problème cérébral ".

Sérieux, dommage de n'avoir pu enregistrer, j'ai tenu 2mn30 avec mon problème cérébral...

Objectif futur 3 mn.

Allez, on se motive... ?

Un vie facile

Un vie facile

#fautquejevousraconte ...

Faut vraiment que je vous raconte.

Je suis au téléphone avec une amie, ben oui, même avec une vie sociale limitée, chui crevée ces temps-ci, les copains poilus plumus, laineux, faut qu'ils sortent a minima, donc liberté ok, mais surveillée bien sûr. ?

J'alterne, vu que tout ce petit monde peut faire des bêtises à tout instant et surtout que certains ne s'entendent pas totalement.

Après avoir sorti le vieux (Blomet hein, pas Daniel), les bergers...allemands et belges kissontokensemble, au tour des laineux et plumus.— avec Jp Adixkide Onak.

Je disais donc, j'en profite pour discuter au téléphone avec ma copine Fred... sans pour autant laisser tout le monde sans surveillance.

Je jette une oeillade par la fenêtre et... misère, tout le monde dans le champ en face, salopiots...

Je lâche ma copine au téléphone/msn... arguant d'une fuite de laineuses...

Lol.

J'ouvre la porte et je lance une remarque forte et imagée, (une gueulante quoi) : "DITES, vous vous foutez de moi, et les limites c'est pour qui ? REVENEZ !!! "

Et là, je pense filmer pour vous montrer (grrr, c'est raté, tant pis), mais j'ai droit à un grand galop, si si, un galop où se mêlent plumes, poils et laine à fond la caisse , une échappée digne d'une course cycliste avec, en fin de peloton, une oie blanche et un cochon...

9 moutons, une oie, un cochon à fond qui rappliquent à "tire d'ailes ", du style, ah oups désolés , on n'a pas fait attention aux "limites territoriales", "on arrive"...

J't'en foutrai moi des aveugles, c'est pourtant facile :

Vous restez sur LA PELOUSE, vous ne dépassez pas le puits, vous n'allez pas dans le champ, vous n'allez pas de l'autre côté de la haie qui délimite la route, bon sang !

Heu, c'est simple non ?

Sinon, je lache les chiens de bergers, et le nouveau, Potolo.

J'entends dans ma tête : "pff, même pas cap.."

Ok, je les lache...

..

..

Mince, j'ai filmé..

Bon, les bergers, c'est pas gagné ... hormis les crottes de brebis et la plume, Pottolo a un défaut, je dois l'avouer, il préfère la plume ET les crottes aux laineuses...

Et ZUT !

JP... --> première réclamation ..









 

Hommage à toi, Blomet du Domaine de Cauvigny



#fautquejevousraconte

Aujourd'hui mon vieux tu as 14 ans, oui quatorze ans !

Merci la vie, tu es là, moins fringant, sourd, un peu d'arthrose mais tu es là et tu nous accompagnes.

Chaque instant avec toi est un pur bonheur.

Quand tu rencontres les nouveaux chiots, tu es un papi aux anges, yadesjouets à piquer.

Quand j'oublie de bien refermer le local poubelles, tu nous ramènes tout devant avec ton air canaille.

Quand tu rentres à fond dans la maison pour défoncer la porte et aller chercher ce qui te plaît.

Quand tu te vautres plein de boue sur le canapé.

Quand 3mn plus tard tu estimes que dedans il fait trop chaud donc qu'il faut sortir immédiatement.

Quand tu fonces dans tes appartements et que ton canapé perso t'attend, canapé réparé maintes fois mais totalement rien qu'à toi.

Quand je te cherche partout et que tu ronfles comme un sonneur.

Quand tu trouves une charogne et que tu t'en parfumes avec délectation.

Quand tu me regardes , que je te fais des signes pour me suivre et que tu n'as absolument pas envie.

Quand tu te jettes contre mes jambes, que tu atterris lourdement sur le côté pour que je te gratouille le ventre.

Quand tu veux te relever prestement mais que tu n'y arrives pas immediatement et que je dois t'aider.

Quand à force de te jeter sur la gamelle inox elle est devenue à fond arrondi.

Quand tu la secoues parce que ça t'amuse de tout répandre partout pour utiliser ta truffe.

Quand tu hurles au loup signalant une ovulation, tu es le meilleur détecteur du monde.

Quand tu as décidé que ma poche devait absolument renfermer une friandise et que tu me la déchiquettes du museau ou de la patte.

Quand tu veux jouer à tire tire et que maintenant je dois faire semblant de perdre.

Quand tu veux absolument monter dans une voiture trop haute, que tu y arrives et qu'il est hors de question d'en sortir sauf à la démarrer et faire un ou deux km.

Quand on me dit que tu sens le vieux chien.

Quand on me dit que tu es magnifique.

Quand un étranger veut te caresser mais que tu ne l'as pas du tout décidé, que tu snobes celui qui te tend la main.

Pour tout ça, l'vieux, pour chaque instant, l'vieux, on t'aime.

Merci d'être toujours là avec nous.

Merci Blomet.









 

Miam



#fautquejevousraconte

#cheztatieclo

Super journée aujourd'hui, après les tétées des mini laineux, le nourrissage des autres zozios, le mien aussi en même temps, j'ai pris l'auto pour parcourir quelques GROS kilomètres.

Ben vouai, aujourd'hui c’était la "récupération de mes laineux adultes".

Récupération aussi d'un de mes canard congelé pour Noël chez un pote, et oui, je ne suis ni vegan, ni végé, mes amis le savent.

Mes potes adorables ont aidé à récupérer les "tontons" comme on dit ici.

Allez, hop, chargement fait dans la toto. Cinq moutons, impeccable, et merci au papa de Didier Mélou , au top, "le vieux" comme on dit avec amour ici.

Donc, je vais convoyer mes quadrupèdes à la toison fournie et ondulée jusqu'à la maison, Youpiiii .

ENFIN.

Avant de partir, le téléphone sonne :

Dis TatieClo, t'as pas oublié le foie gras chez nous ?

Incroyable, je passais juste devant mon magasin de proximité préféré, Oh Saveurs Gourmandes , bien sûr que non je n'ai pas oublié, j'arrive dans dix minutes.

(Si vous êtes sur Lavaur, n'hésitez pas à aller déguster leurs saveurs, surtout).

Vous savez, les magasins de proximité, c'est le top, et eux, respects, ils font de supers canards et les engraissent dans le respect, à la main, ce n'est pas une usine, bravo à eux.

En plus, vous savez quoi ? Ils font aussi des paniers de légumes et fruits qui sont moches, tout ça pour ne pas gaspiller.

Ben ce soir, j'en ai profité, un énorme cageot de carottes, blettes, chou vert, champignons, radis, pommes de etc etc... et encore, je nai pas tout regardé , il fait nuit.

Je viens de lâcher les moutons dans le champ clôturé, avec mon amie Laura Menou qui a pu surveiller l'entrée (enfin la sortie surtout ) pour éviter un sauvage écopaturage sur le bitume de la route proche, lol.

Tu te reconnais Laura, pas vrai ? Merci de ta présence au pied levé.

Ce soir, je me suis cuisiné un velouté de champignons aux blettes, une tuerie avec du fromage fondu dessus !

Je souhaite ce plaisir à tous, la maison embaume des effluves de ce repas.

Merci Jérémy et Laetitia que du bonheur.

Passez de bonnes fêtes les copains.









Toutes les réactions :

50Simone Michèle Plana, Laura Kaskiw et 48 autres personnes

Une histoire de bouc... Aglo et l'EDE

Une histoire de bouc... Aglo et l'EDE

#fautquejevousraconte

Faut que je vous raconte.

Ce soir, une petite réunion entre amis. Sympathiques bienveillants et déterminés .

On partage nos idées, nos expériences, toussa toussa...

On parle de burn out aussi, c'est moins rigolo et ... et puis

j'en viens à sourire dans ma tête et je lance, ben, mon bouc aussi il est en burne out...

Éclat de rire, ben oui, il est castré, donc burnes out ... non ?

Puis, re sourire, en leur racontant le coup de fil que j'ai eu de l'EDE, le truc des agriculteurs, là où on doit payer pour, brebis, bouc, cochon etc etc...

En fait, on doit cotiser pour chaque espèces et déclarer nos reproducteurs afin de boucler leurs rejetons avec ces moches bouts de plastique (les identifier donc).

Ok, je raconte :

- Allo, bonjour, vous n'avez pas payé la cotisation reproducteur caprin, ni commandé de boucles. Vous nous devez 22 euros pour votre reproducteur.

- heu, non.

- comment ça non ? C'est obligatoire de déclarer tous les reproducteurs mâles et femelles.

- ben oui, je sais.

- et vous avez un bouc

- ben oui.

- et donc il vous faut commander des boucles et déclarer le reproducteur.

- ben.. non

- ... ... comment ça non ?

- un reproducteur, pour reproduire, il lui faut des femelles ?

- oui

- ben y'en a pas

- mais c'est pareil, c'est 22 euros, et vous voulez combien de boucles ?

- ben aucune, un bouc sans chèvre, il aura pas de petit... à moins que... qu'il saillisse les brebis, mais ça c'est pas possible.

- ah, ça non, donc pas de boucle, c'est 22 euros quand même puisque vous avez un reproducteur.

- ben, impossible, il est pas reproducteur.

- si, je vous explique, c'est un mâle, donc il est dans la catégorie reproducteur. Il vous faut cocher la case mâle reproducteur ou femelle reproductrice

- impossible, je ne peux pas cocher de case.

- mais enfin, c'est bien un mâle, vous voyez les cases.

- oui, oui, mais il est pas reproducteur, déjà il n'a ni femelles, ni couilles, donc y a pas les cases, donc je ne dois rien. Vous comprenez, sans testicule on peut pas être un mâle reproducteur, et avec un zizi, je suis sûre que c'est un mâle, du coup, je peux pas cocher la case femelle reproductrice

- .. ... ah ? Attendez, je me renseigne

- MERCI

...

- bon, alors vous cochez la case mâle reproducteur quand même et le prix c'est 11 euros.

- ah, donc chaque couille est évaluée à 6 euros, c'est bien ça ?

- ... ah ah, si vous voulez.

- ben oui, il est en burne out mon bouc, et quand je vais lui dire la valeur de ses testicules, on va enlever le "e" de burne, il sera en vrai burn out... non ?

-

- Ah ah, j'y avais pas pensé, mais, c'est extra, bonne journée Madame Fortier, je vous envoie la nouvelle facture de 11 euros.

Et voilà, une très gentille dame, que j'ai un peu embêtée, j'étais d'humeur taquine...lol

Tout ça pour des burnes out estimées à 6 euros chacune, peu chères, peuchère.

?

Un petit train d'humour

Oh la la, 15 ans déjà quand la SNCF faisait des blagues amusantes...

Mdr, le stagiaire en communication a du être viré depuis ?

Aucune description de photo disponible.



#fautquejevousraconte 



En 2009, 

Quand le Languedoc affiche sa solidarité au viticulteurs...— à Narbonne.

A la recherche du médecin

#fautquejevousraconte

A la recherche d'un nouveau médecin référent, j'explique à la secrétaire que mon médecin ayant pris la retraite, je souhaiterai avoir un nouveau médecin référent. Et accessoirement, j'aurai besoin d'un rendez-vous, j'ai très mal au poignet, je suis tombée, et je suis très fatiguée.

- Oui, pas de souci, je vous propose un rendez-vous dans 9 jours, c'est ok.

- Heu, j'ai mal vraiment.

- D'accord, dans 6 jours, je n'ai pas de place avant.

Bon, ok, j'attends.

Au bout de 6 jours, on fait le dossier de nouveau médecin référent.

Mon temps en salle d'attente, 20 mn, 5 patients défilent.

J'entre dans le cabinet du praticien :

le toubib :

- Bonjour, Vous venez pour quoi ?

- Ben, je ne suis pas bien, je suis très fatiguée et j'ai mal ici.

- Que désirez-vous comme prescription ?

- Heu, je ne suis pas médecin, j'ai mal au poignet, je suis très fatiguée et j'ai du mal à respirer.

Pas de prise de tension, pas d'auscultation, pas de palpation, RIEN.

- OK, voilà, je vous prescris du Doliprane et une radio du poignet à faire.

Vous paierez à ma secrétaire, je ne prends pas les mutuelles.

Au revoir.

...

...

Durée : 6mn

Le temps de payer, plus de 15mn... 2 patients.

..

..

Heu, est-ce pareil chez vous ?

Une censure au poteau. censurée par FB, lol. C'est par ici :

Une censure au poteau. censurée par FB, lol. C'est par ici :

#fautquejevousraconte :

Avril 2024, je conte mon histoire sur FB et je suis censurée pour incitation à la haine avec mon histoire de poteau...

Etrange IA/



Franchement, ces derniers temps, j'ai énormément de chance.

Samedi, le vent d'Autan m'a permis de rencontrer un pote haut en couleurs que je n'avais pas côtoyé depuis des lustres.

Faut absolument que je vous raconte notre rencontre bouleversante.

J'en ai encore des étincelles plein la tête.

J'étais au téléphone, à papoter en visio avec mon amie Nath , je lui montrai mes agencements extérieurs, je plaisantais avec elle et j’avoue, j’étais très fière de ses commentaires.

Ego quand tu nous tiens.

Je tenais mon téléphone à bout de main, pour lui montrer mes extérieurs formidablement agencés lorsque l'Autan s'est mis à souffler de toutes ses forces. À cet instant, j'ignorais qu'une rencontre étincelante allait frapper ma vie, à m'en laisser le cul par terre.

Incroyable, jamais je n'aurai pu imaginer un tel concours de circonstances, toi mon poteau, toi, là !

J'ignorais alors que tu puisses faire autant de trajets et d'efforts pour venir à ma rencontre.

Je te pensais à des lieux de moi, pourtant tu m'as tapé dans l'œil avec force dès cette rencontre.

Un coup de foudre quasiment.

Un choc incisif et saississant, à coup sûr.

Merci la vie pour ces rencontres percutantes, époustouflantes, au bout du fil, mon amie ne cessait de me demander comment ça allait, l'écran du téléphone ne lui montrant plus que le beau ciel bleu, les nuages mais aucune des étoiles qui brillaient dans ma tête.

Ces étoiles, ces constellations que dis-je, j'en avais plein la tête, allongée sur le dos, je songeais à cette rencontre, les chiens autour de moi n'y croyaient pas non plus.

Mais que fais-tu donc Tatie Clo dans cette position appelant au jeu ?

N'écoutant que leurs sens canins, léchouilles et sauts sur moi, ils m'ont rappelé qu'il fallait que je prononce quelques mots.

J'ai pu enfin murmurer à mon amie au téléphone "appelle La légende de Mike", Nath, toujours au bout du fil a appelé Laura qui est arrivée pour relever mon corps tout mou, pas "piquet de vers", mais bien assommée par un indomptable piquet d'acacia emporté par le vent d'Autan.

Voilà, voilà les "à vent tures" de tatie Clo tempêtant contre le vent.

En attendant, je fais bonne figure, il parait que mon maquillage extérieur ne nuit pas à ma beauté intérieure, ouf.

Que d'étoiles j'ai vu, c'était magnifique.

MERCI LES FILLES !

PS : Aucun poteau n'a été blessé dans l'histoire.

29 04 2024

Bon sang, et s'ils étaient dominants

Bon sang, et s'ils étaient dominants

#fautquejevousraconte

Bon, depuis ce matin, ayant lu plein de choses sur les chiens dominants, fallait pas qu'ils dorment sur le lit, qu'ils mangent après nous si on veut rester le chef, etc, etc...

Je me suis dit, ok, Clo, dorénavant, tu te prends par la main et, c'est toi le chef !

Le lit sera INTERDIT.

J'ai bien expliqué ça à tout le monde, chiens chats, poissons rouges, etc.

OK, pour les poissons rouge, c'était facile.

Du coup, impeccable, ils ont bien compris.

.

.

Seulement, j'ai un doute, parce que ce matin, après mon explication, qu'ils ont très bien écouté et compris (photo jointes), ce matin donc, il n'y avait rien ni personne sur MON lit de chef dominant.

Lorsque je vais jeter un coup d'œil dans MA chambre de chef dominante, eh bien, il m'apparaît que certains objets étranges sont posés de-ci de-là sur le dessus de lit.

Bizarrement, cela ressemble à des friandises à ronger destinées aux canidés.

Du coup, j'hésite , sont-ce des cadeaux pour m'amadouer ?

Dois-je goûter cela avant eux, vraiment ?

Que dois-je comprendre ?

J'avoue, je suis paumée là, help.

Fut un temps où nous étions confinés

#fautquejevousraconte :

À l'instant, ici, loin de tout : aboiements furieux de toute la ménagerie...

Alerte, alerte, ALERTE, AAALLEEERRRRTEEE.

et les schipperkes sont bien plus véhéments que les bergers Allemands sur ce coup-ci.

Ok, n'écoutant que mon courage, et vu la gravité de la chose, si j'en crois la sonorité des aboiements, j'ouvre la porte à tout le monde.

Branle bas de combat, le coronavirus attaque, nous sommes tous solidaires, on fooooonce...

Hmm, je suis derrière eux, pour les accompagner bien sûr et les sauver s'il faut...

Comment vous dire... le coronavirus a muté, dorénavant on le voit, il a un physique de Bouvier Bernois...

Première fois qu'on voit ça ici.

Et mes aboyeurs "chassent" l'intrus, placide et tranquille, un Boubou quoi, qui s'arrête devant les 7 monstres aboyeurs, bien décidés à chasser le virus qui s'introduit dans LEUR CAMPAGNE, devant la porte quasiment.

Mouhahaha, c'était fun, le boubou jamais vu ici, d'une tranquillité à toute épreuve, au milieu des tarentules aboyeuses (Nimportekoa, Ouimé, Potolo, Ohlala), et d'Oupa et Marcus les BA ...

Tout va bien mec, ici c'est chez nous !

Vouai, ok, je ne fais que passer, chui pas d'ici, j'découvre, c'est chouette chez vous...

Oui, mais c'est CHEZ NOUS !

Ok.

Et là je vois arriver sur la petite route en bas, des... joggeurs... jamais vu.

Ils rappellent leur Corona/Boubou avec un fort accent Parisien...

Grrrr....

Les invasions barbares ont commencé, désolée, mais confiné ça veut pas dire disséminer partout, hein...

Je peux comprendre la tristesse de chacun avec ces impossibilités de bosser, se déplacer, sortir de chez soi, mais là je m'interroge quand même. Vous fichez quoi devant ma maison, avec votre chien en liberté, alors que la première habitation ici est à 900m ?

(Ça, c'est mon coup de gueule)

Le boubou peinard a suivi ses propriétaires, accompagné par la troupe en délire qui est bien revenue au rappel, merci les chiens !!!

De retour à la maison, la grande discussion des chiens :

- t'as vu tatie Clo, on vous a sauvé du gros Corona

- meuh non, c'est pas ça le corona.

- ah bon ?

- ben non, les gars, ça c'est un boubou, un chien quoi..

- aaaah, on se disait aussi ...

...

...

Optez pour la lessive Schipperke



Optez pour la lessive Schipperke, la lessive qui prélave en profondeur...







 

Chiots à l'hôpital pour voir leur bipède malade

Chiots à l'hôpital pour voir leur bipède malade

#fautquejevousraconte L’histoire d’un caddie/caddy rose.

Les histoires d’opérations commandos et d’amies chères à mon coeur.

Les histoires d'animaux non souhaités dans certaines structures sous de biens fallacieux prétextes.

Il est des jours où Tatie Clo a besoin d’aide, alors, elle lance un appel et les amis affluent, que du bonheur.

Il est des jours où un caddie rose fait toute la différence, le caddy/les caddies du bonheur pendant nos opérations « commandos », enfin des trucs interdits absolument mais qui font du bien à ceux qui les reçoivent.

Des petits riens qui font tout.

Au début, en 2018, il y a eu Boudu en visite pour Daniel grâce au caddy rose de Michèle, la première recrue, lol, merci mon amie.

Puis on a réussi la première visite de chiots à l’hôpital de Lavaur, grâce au caddy conduit par Michèle, un périple inédit mais ô combien gratifiant.

Et là, aujourd'hui, 2022, nous étions 5 pour accompagner 5 chiots voir Daniel, au mépris du danger, notre opération commando a réussi ? dans l'hôpital de Castres, hé oui, nous avons osé !

Merci à tous de votre gentillesse, le sourire de Daniel vaut pour moi tout l’or du monde.

Quelques images pour vous faire vivre ces émotions, merci les copains, ce coup-ci était encore bien moins facile, et le monde est bien plus beau lorsqu'on peut offrir des petits bonheurs tout simples.

Tête en l'air

#fautquejevousraconte

Tu sais que tu es tête en l'air quand :

Tu as garée l'auto sur un parking, tu as fermé la voiture qu'on t'a prêtée (le garage) et là, tu cherches où tu as bien pu la garer, mais surtout à quoi ressemble cette Putain de voiture...bon, je sais qu'elle est grise.... ?

Et en désespoir de cause, tu appelles tes copains du garage pour savoir la vraie couleur, parce que tu as un doute...

Vis ma vie.